Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Dans quelle cryptomonnaie investir ?

23/12/2021 Non Par Yann

SOMMAIRE

Souhaitez-vous investir dans les cryptomonnaies ? Avec plus de 14 000 monnaies virtuelles, il n’est pas facile d’opérer un bon choix. La tâche est encore plus ardue si vous êtes un novice dans l’univers des monnaies électroniques. Retrouvez ici les monnaies virtuelles les plus prometteuses.

Le Bitcoin, l’indétrônable des cryptomonnaies

Si vous vous demandez dans quelle cryptomonnaie investir, le Bitcoin (BTC) est certainement ce qu’il vous faut. Il est à ce jour la cryptomonnaie ayant le plus de valeur mais également la plus connue au monde. Malgré l’arrivée des milliers de cryptomonnaies sur le marché financier, le Bitcoin conserve sa première place pour plusieurs raisons notamment :

  • aucun risque d’inflation,
  • un investissement sans intermédiaire,
  • une monnaie non influencée par des états,
  • une monnaie non régulée,
  • une monnaie de plus en plus acceptée comme moyen de paiement.

Alors qu’il ne valait que quelques centimes à son lancement, il a connu une forte hausse et sa valeur est estimée aujourd’hui à des milliers d’euros. Vous ferez bien d’investir dans cette cryptomonnaie, car elle pourrait connaître à nouveau un pic dans les années à venir.

L’Ethereum

Elle arrive juste après le Bitcoin et présente de multiples avantages. Grâce aux contrats intelligents (smarts contractés), les transactions sont simplifiées et sécurisées. L’échange de son token appelé Éther se fait de personne à personne, et cela, sans l’intervention d’un État. La création d’applications décentralisées est également possible lorsqu’on utilise l’Ethereum (ETH).

Cette monnaie numérique est en forte progression et tente de ravir la vedette au Bitcoin. Avec la sortie annoncée de la version ETH 2.0, le cours de l’action va sûrement grimper. Vous devrez donc en avoir dans votre portefeuille avant cette version, au risque d’avoir des regrets.

Le BinanceCoin

Le BinanceCoin, en abrégé BNB est le token de la plateforme de monnaies virtuelles Binance. Elle occupe la troisième marche en termes de capitalisation boursière et est par conséquent classée troisième plus grosse cryptomonnaie au monde.

Le cours de l’action de cette cryptomonnaie est passé de 20 euros environ à plus de 400 euros en seulement une année. En réalité, cette évolution dépend du nombre d’utilisateurs présents sur la plateforme Binance.

Vous devrez donc commencer par utiliser cette plateforme pour effectuer vos transactions. Le BNB est aussi de plus en plus utilisé sur les sites DÉFI et les applications décentralisées.

Le Ripple

Le Ripple (XRP) est une cryptomonnaie controversée dans le secteur bancaire mais très avantageuse. La raison est que la technologie sur laquelle elle est basée est plus efficace et plus économique que la plupart des technologies bancaires utilisées dans le monde. Le Ripple est une véritable révolution dans le monde des cryptomonnaies, car ses coûts sont moindres.

C’est pour cela que vous devrez en acquérir et en stocker dans votre portefeuille électronique. Même si la monnaie fait face à des chasses aux sorcières de la part des banques de certains pays, sa technologie a déjà été utilisée par de nombreuses institutions.

Il convient de souligner que l’investissement dans les cryptomonnaies est une activité risquée. En effet, vous n’avez aucune garantie que votre investissement sera rentable. Il est conseillé de ne pas miser de grosses sommes, surtout des sommes que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Soyez donc vigilant.