Perfecto femme : comment choisir ?

Avec l’arrivée de l’automne, vous devez commencer à chercher des vêtements adaptés au temps plus ou moins frisquet qui vous attend, en vous assurant d’avoir une allure élégante et confortable et de créer les combinaisons les plus chics et cosy.

S’il y a un symbole international pour « cool », ce doit être le Perfecto.

Nous avons grandi en le voyant associé à des rebelles sans causes, des punks et rockeurs sexy, à nos stars hollywoodiennes préférées. Ce vêtement est carrément un incontournable de la mode.

Le Perfecto : un essentiel de la garde-robe

Le perfecto est l’un des types de vêtements d’extérieur les plus universels et intemporels, vous permettant de créer des styles élégants avec tous les types de vêtements auxquels vous pourriez penser.

Ils sont faits pour vous faire croire que vous êtes prêt à défiler dans n’importe quel événement de mode. Cela semble exagéré, mais honnêtement, ceux sont les vestes les plus en vogue du monde entier! Portez une de ces vestes en cuir, noire, marron ou même une veste de motard rouge et vous êtes sûre de faire tourner des têtes.

Le cuir est vintage et chic. Il représente un style old-school avec une impression plutôt contemporaine. Cela vous permet de vous sentir connectée au passé et au présent. Vous pouvez appeler le perfecto comme le moyen facile de voyager dans le temps!

Choisir le Perfecto idéal

Lorsque vous choisissez un perfecto pour femme, portez une attention particulière à la couleur.

Les couleurs traditionnelles comme le noir, le marron et le beige sont souvent préférées, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous limiter à les choisir. Les perfectos pour femmes sont disponibles dans d‘innombrables couleurs et combinaisons de couleurs, allant du noir et marron à l’orange, rouge, jaune, vert et plus encore.

Le similicuir est devenu de plus en plus courant dans le monde de la mode. Cela est une option pour celles qui ne veulent ni ne peuvent investir dans un perfecto 100% cuir. Cette alternative est certes moins coûteuse mais le vrai cuir reste néanmoins une valeur plus sûre compte tenu de sa durabilité, de son aspect et touché.

La longueur est également non négligeable. Si vous prévoyez de porter principalement votre perfecto pour des raisons météorologiques, tenez-vous-en à une veste plus longue. Mais si vous envisagez de le porter pour le style et la mode, vous pouvez le choisir de longueur standard. Cela dit, c’est une décision personnelle qui dépend entièrement de vous, alors ne vous sentez pas obligée de choisir un style plutôt qu’un autre.

Pour récapituler, considérez :

  • La couleur
  • La qualité
  • Entre le cuir et similicuir
  • La longueur

Tout ce que vous choisirez devrait être celui avec lequel vous vous sentirez le plus à l’aise, alors dépêchez-vous de créer votre version de perfection!

Perfecto femme

Comment associer un perfecto pour les femmes ?

Que ce soit pour un blouson en cuir ou en daim, il est préférable de regarder avec attention les associations possibles. Cela vous permet de savoir si cette veste Schott est parfaitement adaptée ou si vous devez vous orienter vers un autre produit. Le perfecto femme en cuir est un classique que vous devez absolument posséder, car il est assez facile de l’harmoniser avec diverses tenues.

  • Ce n’est pas réellement la matière qui est importante, mais plutôt la couleur.
  • S’il est assez facile d’associer le noir avec tous les coloris, ce n’est pas forcément le cas pour le rouge ou le bleu clair.
  • Un perfecto blanc est également très élégant et il s’harmonise avec toutes les couleurs, cela vous évite de jongler avec toutes les teintes.
  • Vous pouvez aussi adopter un perfecto en cuir sublimé avec quelques strass et des paillettes, il faudra dans ce cas une tenue un peu plus élégante.

Il est important de préciser qu’il ne faut pas forcément un look de bikers pour porter un tel perfecto, car les femmes qui sont des adeptes du jean slim ou skinny pourront également l’adopter.

Quel est le prix d’un blouson en cuir ?

Certes dans les magasins, vous avez l’occasion de trouver des produits à bas prix, mais ce ne sont pas réellement des produits de qualité. Le perfecto femme nécessite un budget assez conséquent, cela vous permet de choisir une pièce digne de ce nom qui pourra vous suivre dans toutes les péripéties. De ce fait, le budget est assez conséquent puisqu’il se situe entre 200 et 300 euros. Vous pouvez en fonction des enseignes obtenir des réductions plus ou moins alléchantes. Il faut compter près de 600 euros pour une pièce de qualité estampillée chez Ventcouvert, mais moins de 300 euros seront demandés pour un perfecto en cuir pour femme proposée par Serge Pariente. Il existe même des versions très pratiques, car elles peuvent être portées pendant l’automne, mais le coût est un peu plus significatif, aux alentours de 500 euros. Grâce à quelques promotions, il est envisageable de le réduire le plus possible pour qu’il puisse atteindre 400 euros.

Dans la même catégorie :