Perfecto femme : comment choisir ?

Avec l’arrivée de l’automne, vous devez commencer à chercher des vêtements adaptés au temps plus ou moins frisquet qui vous attend, en vous assurant d’avoir une allure élégante et confortable et de créer les combinaisons les plus chics et cosy.

S’il y a un symbole international pour « cool », ce doit être le Perfecto.

Nous avons grandi en le voyant associé à des rebelles sans causes, des punks et rockeurs sexy, à nos stars hollywoodiennes préférées. Ce vêtement est carrément un incontournable de la mode.

Le Perfecto : un essentiel de la garde-robe

Le perfecto est l’un des types de vêtements d’extérieur les plus universels et intemporels, vous permettant de créer des styles élégants avec tous les types de vêtements auxquels vous pourriez penser.

Ils sont faits pour vous faire croire que vous êtes prêt à défiler dans n’importe quel événement de mode. Cela semble exagéré, mais honnêtement, ceux sont les vestes les plus en vogue du monde entier! Portez une de ces vestes en cuir, noire, marron ou même une veste de motard rouge et vous êtes sûre de faire tourner des têtes.

Le cuir est vintage et chic. Il représente un style old-school avec une impression plutôt contemporaine. Cela vous permet de vous sentir connectée au passé et au présent. Vous pouvez appeler le perfecto comme le moyen facile de voyager dans le temps!

Choisir le Perfecto idéal

Lorsque vous choisissez un perfecto pour femme, portez une attention particulière à la couleur.

Les couleurs traditionnelles comme le noir, le marron et le beige sont souvent préférées, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous limiter à les choisir. Les perfectos pour femmes sont disponibles dans d‘innombrables couleurs et combinaisons de couleurs, allant du noir et marron à l’orange, rouge, jaune, vert et plus encore.

Le similicuir est devenu de plus en plus courant dans le monde de la mode. Cela est une option pour celles qui ne veulent ni ne peuvent investir dans un perfecto 100% cuir. Cette alternative est certes moins coûteuse mais le vrai cuir reste néanmoins une valeur plus sûre compte tenu de sa durabilité, de son aspect et touché.

La longueur est également non négligeable. Si vous prévoyez de porter principalement votre perfecto pour des raisons météorologiques, tenez-vous-en à une veste plus longue. Mais si vous envisagez de le porter pour le style et la mode, vous pouvez le choisir de longueur standard. Cela dit, c’est une décision personnelle qui dépend entièrement de vous, alors ne vous sentez pas obligée de choisir un style plutôt qu’un autre.

Pour récapituler, considérez :

  • La couleur
  • La qualité
  • Entre le cuir et similicuir
  • La longueur

Tout ce que vous choisirez devrait être celui avec lequel vous vous sentirez le plus à l’aise, alors dépêchez-vous de créer votre version de perfection!

Dans la même catégorie :