Votre chien est en surpoids : nos conseils, pour le faire maigrir ?

D’après votre vétérinaire, votre chien a de l’embonpoint. Aussi, il est nécessaire d’envisager un régime, qui pourra lui permettre de perdre ses kilos en trop, et ainsi d’être en bonne santé.

Mais alors, comment procéder ? Quelles sont nos recommandations, qui pourront lui permettre de retrouver la santé ?

Nous allons tout vous dire, avec la plateforme woopets.fr.

Le régime de votre chien : comment le réussir ?

?

  • Choisir des croquettes moins grasses : si votre chien a pris du poids, c’est peut-être parce que ses croquettes sont trop grasses. De ce fait, il est nécessaire de changer son alimentation, pour des produits un peu moins riches. Pourquoi ne pas passer aux croquettes light par exemple ?
  • Respecter les indications sur les paquets de croquettes : les indications sur les paquets de nourriture pour animaux doivent être respectées. Aussi, peser son chien est nécessaire, pour définir quelle est la bonne quantité de croquettes à lui donner
  • Des aliments non caloriques pour lui apporter la sensation de satiété : faire cuire des courgettes dans de l’eau bouillante, voilà qui pourra vous aider à rassasier votre chien. En effet, ce sont des légumes qui contiennent majoritairement de l’eau, et qui ne sont pas caloriques. En complément des croquettes, cela permettra à votre chien de ne pas se sentir frustré

Quoi qu’il en soit, vérifier le poids et l’alimentation de votre animal est absolument nécessaire, si vous souhaitez le garder en bonne santé !

Dans la même catégorie :