Chambre froide négative : valorisez vos aliments

La conservation de vos aliments est une obligation  que ce soit pour respecter les lois et la législation, ou pour faire attention à la sécurité et à la santé des clients et des consommateurs que vous servez et auxquels vous vendez des produits alimentaire !

Des produits tels que les fruits et les légumes qui ont besoin d’être stockés dans une chambre froide positive c’est-à-dire qui envoie de l’air à une température positive pour une conservation de courte durée. Et aussi les viandes et les poissons ainsi que quelques produits laitiers qui doivent au contraire être stockés dans des chambres froides négatives qui permettent un stockage d’une durée plus longue puisqu’elle envoie de l’air à une température en dessous de zéro degré, explique le site www.chambrefroidenegative.info.

Un budget accessible

La question du budget revient souvent aussi car il est connu qu’investir dans une  chambre froide, dispositif aussi appelé congélateur professionnel ou chambre réfrigérée, est un réel investissement mais qui reste obligatoire si vous voulez conserver la réputation de votre établissement qu’il soit dans le domaine de l’agroalimentaire en général ou la restauration et l’hôtellerie en particulier.