Plafond livret A en 2018 : peut-on souscrire à d’autre épargnes si on a déjà un livret A?

L’actuel taux d’intérêt du livret A est fixé à 0,75% et ce taux sera maintenu jusqu’au mois de février 2010. Pour rappel le livret A est un livret d’épargne, qui n’est pas un compte courant mais que vous pouvez utiliser pour faire un virement sur un autre compte et qui vous permet une disponibilité de liquidité immédiate à tout moment. Il est exonéré d’impôts et de prélèvement sociaux et n’a pas de frais de gestion pour sa création, durant les retraits et les versements et pour la clôture:

  • Les intérêts sont calculés et versés tous les 15 jours sur votre livret A. Le premier et le 16ème jour de chaque mois
  • Les intérêts générés ne sont pas inclus dans le calcul du plafond fixé du livret A. C’est à dire, si vos versements ont atteint 22.950€ l’intérêt s’ajoute automatiquement, et le prochain calcul de l’intérêt se fait sur la base de la nouvelle somme
  • Le rendement réel du livret A est de 0,75% moins l’inflation et comme il est défiscalisé, son rendement ne peut jamais être négatif.

Site internet: http://www.plafond-livret-a.com

Plusieurs livrets épargne c’est possible?

Vous avez souscrit à l’épargne livret A et vous souhaitez souscrire à d’autres épargnes et vous vous posez la question si c’est possible? Oui c’est possible. Par exemple si vous avez atteint le plafond epargne fixé par l’état et que vous souhaitez effectuer d’autres versements, pensez à ouvrir d’autres comptes épargnes, assurance-vie et PEL. Renseignez vous au préalable sur les différentes offres disponible sur le marché avant d’en choisir la meilleure d’entre elles.

Dans la même catégorie :