Loi Pinel : quelles sommes respecter ?

Si vous pensez à une manière qui vous permettra d’économiser de l’argent ou de réduire vos impôts, vous êtes au bon endroit.

Le dispositif Pinel de l’investissement immobilier représente un excellent moyen de gagner d’importantes sommes d’argent pouvant aller jusqu’à 63 000€ et de bénéficier de réductions d’impôts considérables sur une durée de quelques années.

Plafond Pinel

A travers le dispositif Pinel, vous vous engagez à investir un logement neuf que vous achetez ou un ancien que vous rénovez, pendant une durée de votre choix (6, 9,12 ans) et vous le récupérez après la fin de la durée de votre engagement.

Pendant cette période d’engagement, vous devez louer votre appartement neuf en respectant certaines conditions, concernant les futurs locataires ainsi que les prix de location, elles s’appellent “plafonds” ces derniers sont présentés en deux types :

  • Plafond de loyer : qui est le montant le plus élevé avec lequel vous pouvez louer votre logement. Fixé par le dispositif Pinel, il est calculé à partir de la surface pondérée du bien, ainsi que le prix de location au m² (selon le marché immobilier) qui dépend de la zone d’éligibilité Pinel dans laquelle il se trouve, vous trouverez les zones et leurs villes sur http://www.loipinel.club
  • Plafond de ressources locataires : qui est le revenu net des futurs locataires, il varie bien évidemment selon la taille de leur foyer fiscal ainsi que la zone géographique du logement. Fixé lui aussi par la loi Pinel, il vise à offrir aux foyers aux revenus modestes, la possibilité de profiter de la location d’un logement neuf à un prix abordable.

Dans la même catégorie :